PROGRAMMATION 2021

Vendredi 2 juillet 2021 - 21h


BACOS 7 Hot Cruisers
Vendredi 2 juillet 2021 – 21h - gratuit
 
Ces 7 la ont écumé toutes les scènes et clubs de jazz d ' Europe ; ils ont accompagné des vedettes internationales et participé avec succès  aux plus fameux festivals de jazz classique
Il était temps qu ' ils se réunissent  pour faire la fête a quelque pépites trop rarement jouées et qu ' ils connaissent sur le bout des notes
Pas de frontière de style dans leur répertoire puisqu’ ' on navigue  allègrement  du Hot five de Louis Armstrong , des romances de H Carmichael en passant par l ' humour et la virtuosité de Fats Waller ou des rumbas de  Juan Tizol
Leur credo est le Swing et le bonheur de célébrer et partager un jazz qui rend définitivement heureux !

Patrick BACQUEVILLE trombone, scat, vocal, qu’on ne présente plus, s’est entouré de 6 compères en la personne de Michel BONNET à la trompette, Cid ESSAIE à la clarinette et au sax, Nicolas PESLIER à la guitare et banjo, César PASTRE au piano, Sébastien GIRARDOT à la contrebasse et Stéphane ROGER à la batterie.

Une soirée placée sous le signe de la joie et des retrouvailles !

SOIREE DE GALA

Samedi 3 juillet 2021 - 21h

DANY DORIZ présente « SWING SHOW DU CAVEAU DE LA HUCHETTE »
Soirée de gala – Samedi 3 juillet 2021 – 21h – 15€

 

Dany DORIZ est un acteur incontournable de la scène jazz
Tant pour sa virtuosité et sa vélocité au vibraphone que pour sa carrière en tant que leader ou sideman avec les plus prestigieux jazzmen du monde.
Son anthologie de 60 ans de carrière vient de paraître chez Fremeaux et associés
Il dirige depuis 1970…51 ans déjà…le mythique Club de Jazz Parisien « Le Caveau de la Huchette » célébre mondialement et remis à l’honneur par Damien CHAZELLE dans son film Multi-Oscarisé « La La Land »
LE « SWING SHOW du CAVEAU DE LA HUCHETTE » est un spectacle qui réunit sur scène « la crème » du jazz swing avec des tableaux diversifiés et des hommages aux géants de l’âge d’or du jazz : Gilda SOLVE (USA) somptueuse chanteuse de San Francisco évoquant Broadway, Michel PASTRE saxophone ténor – le « Illinois Jacquet » français, Jeff HOFFMAN (USA) guitariste, chanteur de blues de Chicago, Ronald BAKER (USA) originaire de Baltimore, trompette, vocal, showman, Patrice GALAS à l’orgue Hammond « la rolls des pianistes/organistes », un époustouflant show à deux batteries, dans une ambiance survoltée avec Didier DORISE et Jean-Philippe O’NEILL évoquant les duels musicaux de Gene KRUPPA et Buddy RICH
 
Exceptionnelle soirée à Entraigues s/la Sorgue pour fêter la liberté retrouvée dans une ambiance festive, comme aux soirées du Caveau de la Huchette.
Dimanche 4 juillet 2021 - 21h
Louis PRIMA Forever
Dimanche 4 juillet 2021 – 21h - gratuit

 
Enfin !
Oui enfin ! Un groupe reprend le répertoire du légendaire Louis PRIMA et de son intemporel
« Just a Gigolo » dans sa formation originale de 8 musiciens. Avec le « Louis PRIMA Forever » vous retrouverez quelques-uns des musiciens d’un groupe emblématique des années 2000 : Les Gigolos.
Cette fois ils reviennent avec « la cerise sur le gâteau », la délicieuse Pauline ATLAN dans le costume de Keely SMITH, la chanteuse accompagnatrice de Louis PRIMA.
Stéphane ROGER et sa formation nous propose un hommage à Louis PRIMA, chanteur, auteur, compositeur et trompettiste de jazz Américain.
Après avoir parcouru le monde avec le groupe Français « Les Gigolos » entre 1997 et 2007 en reprenant la musique de Louis Prima, Stéphane ROGER (batterie et leader du groupe) remonte aujourd’hui une formation s’inspirant au plus près de la formation initiale du Roi des swingueurs. Stéphane s’est entouré d’une chanteuse et de musiciens exceptionnels qui connaissent parfaitement cette musique : Pauline ATLAN (chant), Patrick BACQUEVILLE (chant et trombone), Claude BRAUD (saxophone et chant), Michel BONNET (trompette et chant) - Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1996, Nicolas PESLIER (guitare) - Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 2004, Fabien SAUSSAYE (Piano), Enzo MUCCI (contrebasse).
L’occasion de réentendre tous les tubes, de « Just a Gigolo » à « Buona Sera », « Jump Jive and Wail », « Sing Sing Sing » « le livre de la jungle » et bien sur les fameux duos « Nothings too good for my baby » et « Sentimental Journey ».

Ils vous avaient fait passé une superbe soirée en 2015 (déjà). Ils nous reviennent plus en forme que jamais, heureux d’être parmi nous, à Entraigues.
La fine équipe se fait plaisir sur scène et ça se sent dans le public.

For’Entraigues, Forever !



Créer un site
Créer un site